RSS

jeudi 21 janvier 2010

Soin du visage fait maison

Tout à l'heure, je vous parlais d'un soin que j'aimais m'octroyer une fois par semaine à la maison... un soin des pieds (article ICI).

Nouvelle confidence : je m'octroye aussi des soins du visage. Récemment, je me suis fait plaisir en m'offrant des produits CHANEL mais j'utilise aussi les mêmes soins dans la gamme NIVEA VISAGE pour peau sensible ou encore ceux vendus chez BODY SHOP (que j'affectionne particulièrement car eux ne testent pas leurs produits sur les animaux... contrairement à YR !)

Voici le soin que je fais chaque matin et chaque soir (oui bon, j'avoue que parfois je ne le fais qu'une fois par jour parce que je suis fade ^^)

1ere étape : DEMAQUILLER

Avec un lait démaquillant ou des lingettes démaquillantes, j'enlève non seulement le maquillage mais aussi toutes les saletés invisibles à l'oeil nu qui s'entasse sur mon peau de jour, comme de nuit.
Oui, on pourrait avoir tendance à penser que cela ne sert à rien de se démaquiller le matin car à quoi bon... puisqu'on n'est pas maquillée la nuit. Mais croyez-moi que même le matin, le démaquillage est utile :)

Pour ma part, je mets une noisette de lait démaquillant dans mes mains et je me démaquille tout le visage en me massant. J'enlève ensuite le lait avec un mouchoir en papier.

2ème étape : NETTOYER

A l'aide d'un gel ou d'une mousse nettoyante, je frictionne mon visage avec de l'eau chaude.
Là, à nouveau, j'enlève l'excédent avec un mouchoir en papier.

3ème étape : TONIFIER

Cette étape est celle que je préfère. J'imbibe un coton de ma lotion tonique. Le truc comique à faire est de se tamponner le visage en faisant "claquer" le coton sur la peau, histoire de la tonifier et de la rendre souple.

De nouveau, je prends un mouchoir en papier que j'étale entièrement et que je presse sur le visage.

4ème étape : HYDRATER

La dernière étape consiste simplement à hydrater ma peau avec un soin adapté.


Une fois par semaine, j'aime m'octroyer un peu plus de temps pour 3 étapes supplémentaires. Ces 3 étapes se font entre la 2e et la 3e dont je parle ci-dessus, donc entre le nettoyage et la tonification :)

C'est ce que j'appelle les étapes "cocooning".

Etape cocooning 1 : PATCH ANTI POINTS NOIRS ET IMPURETES

Nivea Visage vend des paquets de patchs vraiment efficaces, en tout cas, pour ma part (car je suis déjà tombée sur des sites où des filles disaient que ces patchs n'étaient pas du tout efficace... mais moi je trouve que si ^^)
Il y a 2 formes de patchs : un pour le nez et un autre qui convient aussi bien pour le front que le menton.

L'utilisation est très simple : j'humidifie la ou les zone(s) sur lesquelles je vais coller un patch. Je pose délicatement le patch sur la zone et appuye pour qu'il adhère le mieux possible à ma peau. Je laisse poser 15 minutes max. Et j'enlève doucement le patch et admire (enfin, façon de parler hein) tous les points noirs et saletés qui avaient alors élu domicile dans mes pores.

Etape cocooning 2 : LE GOMMAGE

Afin de nettoyer et de désincruster les pores, je me fais un gommage. Quel plaisir de sentir toutes ces micro-boules vous gommer le visage. Pour qu'il soit efficace, j'humidifie mon visage avec de l'eau bien chaude afin que mes pores soient dilatés au maximum.

J'effectue des rotations partout sur le visage pendant +/- 2 minutes.

Je rince ensuite avec de l'eau chaude également.

Etape cocooning 3 : LE MASQUE

Après avoir nettoyé en profondeur sa peau et surtout après un gommage, les pores sont ouverts et donc prêts à recevoir tous les bienfaits qu'un masque peut offrir. Il existe des masques pour purifier la peau mais également des masques pour nourrir la peau. C'est selon les besoins de chacune.

En ce moment, je me fais un masque anti-fatigue (hiver oblige...). Je le laisse poser 10 minutes et avant de l'enlever, je me fais un massage. Ce masque est très tonifiant. Il s'agit en fait d'un gel dont on a l'impression qu'il gèle sur nous. C'est très froid, cela réveille... cela prouve que le masque porte bien son nom.

J'enlève l'excédent de nouveau avec.... un mouchoir en papier !! (biiien, vous suivez ^^)

Ensuite, durant les heures qui suivent, j'évite de me maquiller pour que ma peau puisse bien respirer que je puisse profiter des avantages qu'il y a à se chouchouter :)

Si vous avez d'autres "trucs" concernant les soins du visage ou autres, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

A très vite !

Aucun commentaire: