RSS

jeudi 11 mars 2010

Du nouveau, du renouveau... une renaissance

Ouh là... plus d'un mois sans mise à jour de mon blog... Mais, encore une fois, ce silence ne reflète pas la réalité puisque beaucoup de choses se passent dans my little life :)

En février, j'ai commencé à prendre des cours de chant et j'ai repris des cours de guitare. Chanter devant quelqu'un d'autre que mon copain ou même mes chats, je vous assure que c'est vraiment nouveau et j'ai encore beaucoup de travail à faire, notamment sur moi-même. J'apprends à apprécier ma voix aussi, à savoir m'écouter. Je suis vraiment contente d'avoir trouver ma prof de chant, non-loin de chez moi qui plus est. Elle m'aide beaucoup et me donnent de très bons et efficaces conseils.

En guitare, ce sera mon 2e cours ce soir. Une heure intensive où j'apprends plein de choses intéressantes, notamment, la composition d'un accord majeure, mineur... et je découvre enfin ce qu'un accord comme "Asus2" signifie !!! Là aussi, beaucoup de travail mais que de pur bonheur !

Une nouvelle venue a fait son entrée dans ma vie : ma première guitare classique électro-acoustique, une Prudencio Saez Model 52.
Je suis complètement tombée amoureuse d'elle que je l'ai essayée au magasin ! COMPLETEMENT ! Branchée sur l'ampli, elle a un son... magnifique. J'ai l'impression que c'est plus facile de jouer avec elle. Mes barrés passent tout seuls. Bref !

C'est ma plus grosse folie du moment. Dans quelques mois, elle sera entièrement à moi :)

Ce n'est pas pour autant que je laisse tomber ma guitare acoustique Ibanez. Je garde les deux car elles sont complètement différentes et je fais des choses différentes avec les deux. Impossible de m'en séparer.

Dès que je le peux, après le boulot et durant les weekend (bien que récemment, c'était des weekends réservés aux Carnavals...), je travaille des nouvelles chansons. J'ai récemment posté sur Youtube un aperçu d'un morceau de MUSE, mon groupe chouchou, que je travaille... J'espère d'ici quelques temps pouvoir être complètement à l'aise et faire une nouvelle vidéo avec cette chanson "Unintended".

Sinon, à part la musique, j'ai découvert il y a quelques jours les joies du Point de Croix. Ma soeur m'a offert un beau modèle (un chat ^^) et je passe un peu moins d'une heure chaque jour à faire quelques points. Pour l'instant, le modèle ne prend pas encore forme... je me perds dans le pelage du chat (un tigré, vous imaginez les couleurs ^^). Bref, cela me détend beaucoup surtout durant mes pauses de midi au travail :)

A part cela, j'ai mes tickets pour aller applaudir Florence Foresti en mai à Bruxelles... et je ne devrai pas tarder à recevoir mes tickets qui me permettront d'aller danser sur le son de Lady Gaga quelques jours plus tard, la veille de mon anniversaire !

Vivement !!!

Aucun commentaire: