RSS

mercredi 3 février 2010

Confidences... sur sofa...

En ce moment, pas mal de choses se bousculent dans ma vie. Le weekend dernier a été très cocooning mais surtout très décisif dans mes projets futurs.

J'avais le projet de devenir animatrice de scrapbooking mais au final, je ne me sens pas du tout faite pour ça. Je suis en train de stopper les démarches et d'arrêter les frais (dans tous les sens du terme).

J'ai aussi beaucoup réfléchi sur le fait de ne plus me mentir quant à ma réelle passion qui est la musique. Comme je le dis dans le rubrique "About", j'ai toujours adoré la musique, j'adore jouer de la guitare et chanter. Depuis toujours. D'aussi loin que je puisse me souvenir...

Le gros souci qui m'a empêché de me dévoiler et dévoiler à mon entourage ma passion est le manque de confiance en moi. Je ne suis pas née avec une voix hors du commun et quand j'étais plus jeune, c'est Mariah Carey et consorts que j'écoutais en boucle. Elles me mettaient la pression :) Je ne les accuse pas bien sûr, elles sont nées avec une voix extraordinaire qu'elles ont su exploiter mais bon, moi à côté, je me sentais ridicule.

Puis quelques années plus tard, quand je me disais "bon, il faudrait quand même que j'essaye, que j'en parle au lieu de rester là à ruminer dans le vent", cela a été l'explosion des télés-réalités et télés-crochets... L'occasion de me rendre compte que je suis loin d'être la seule à avoir ce rêve... L'occasion de me recroqueviller dans ma bulle et de commencer à mettre mon rêve dans une boîte.

Par contre, un point positif que j'ai remarqué est le fait que ce qui devenait important était de savoir chanter juste et d'avoir une belle plume. Les gens en général commençaient à en avoir marre des "grandes" voix. Ce n'était plus d'avoir un bel organe qui comptait mais c'était l'interprétation, les émotions etc.

Aujourd'hui, je me rends compte que je me suis mise la pression toute seule. Certainement parce que je tenais trop à ce rêve pour laisser quelqu'un me dire de le laisser tomber et d'arrêter de rêver. Aujourd'hui, je sais à quel point le temps passe vite et que je risque de me réveiller demain en regrettant de ne pas avoir osé me lancer, de m'avoir posé toute seule un mur m'empêchant de profiter pleinement du bonheur que ma passion peut m'apporter...

Alors, durant ce week-end de remise en question, j'ai parlé de tout cela avec mon compagnon. A lui non plus, je n'avais pas osé tout lui dire tout de suite... J'avais peur qu'il se moque de moi ou de ne pas avoir le soutien dont j'ai besoin. Heureusement, mon compagnon est quelqu'un d'extraordinaire, de patient, et il m'a aidé à enregistrer des covers de chansons de Dido et Colbie Caillat (que je ne me lasse pas d'écouter ^^). Petit à petit, je sais que je vais avoir plus confiance et que je serai plus à l'aise à l'idée de partager tout cela avec vous.

J'ai créé un MYSPACE. Cela me fait bizarre de me dire que n'importe qui peut m'écouter, alors que... :) C'est vraiment le début, je sais qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire mais avec votre soutien et vos encouragements ainsi que du temps, je sais que j'y arriverai.

Une nouvelle aventure commence... je sais que celle-là m'emmènera loin, qu'elle va me demander beaucoup de travail, beaucoup d'effort mais je sais surtout que cela en vaut la peine.


A très bientôt.